Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home By The Sea
Home By The Sea
Publicité
3 juin 2007

Salut !

Welcome to the Home by the sea !

Je hais les blog. Mais de les haïr à en créer un, il n'y a qu'un pas. Je ne parlerai pas de moi ailleurs que dans ce premier article, parce que ça m'emmerde, et ça vous emmerdera aussi.

De quoi va t-on causer ici alors ?

Je suis un passionné de musique et de philosophie. On parlera donc des deux ensemble. C'est-à-dire la philosophie de certains groupes de musique, ou les théories musicales de certains philosophes. Je n'ai pas non plus fait de thèse sur ces sujets, et je ne prétends pas tout savoir ni tout comprendre, on en restera donc souvent à des choses assez simples. J'aime aussi les chats et les ratons laveurs mais je n'en parlerai pas.

Pour ce qui est des groupes de musiques, anglo-saxons la plupart du temps, mon choix est assez large, rock prog, blues, pop, metal, jazz, funk etc. Souvent je procède en prenant un morceau ou un album et en commentant à partir de lui. Cela peut toucher à la philo, à la politique, aux faits de société etc. Vous aurez à chaque fois un extrait audio de la musique ou de l'album, de quelques secondes pour respecter les droits d'auteurs et les poissons-chats.

Quelques exemples de ce que vous pouvez trouver ici, ou de ce que vous trouverez quand je l'aurai fait : un tour d'horizon de l'album The Wall de Pink Floyd, la poésie dans les textes de Genesis, qu'est-ce qui se dit dans Metallica, l'histoire de Tears In Heaven d'Eric Clapton, le concept de Fear of a blank planet de Porcupine Tree etc.

Home By The Sea ? La maison près de la mer, c'est le titre d'un morceau de Genesis.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut<br /> Oui, c'est en effet un titre de Genesis décliné en 2 parties (ou 2 titres comme on veut!!)<br /> Alors, quelle partie?<br /> M'intéresse de voir l'avis d'un philosophe sur la zic...arff...j'vais suivre de près...hooo..je sais, on s'emmerde sur des blogs et ça sert à fichtre rien...mais...est si sûr? et parler de ce que l'on aime, c'est aussi parler un peu (beaucoup) de soi ;-)<br /> ça y est là, les premiers lecteurs se barrent..rire..Bon, à part les castors, il joue aussi???? et de quoi si il joue...bon bon, si tu veux pas parler de toi..OK!
Publicité